Logo Météo GAP, météo expertisée et gratuite

    Avant l'arrivée de la fraîcheur et de la pluie

    + La dépression Kirsten s’est très rapidement évacuée vers la Baltique, et le retour de l’anticyclone par l’ouest a dégagé le ciel d’une bonne partie des régions.
    + Jeudi, une nouvelle dépression se formera sur les Iles britanniques et provoquera une remontée temporaire d’air chaud (d’où une nouvelle hausse des températures, notamment dans le Sud-ouest).
    + Mais cette dépression britannique est à prendre très au sérieux car elles annonce une dégradation du temps beaucoup plus importante pour la suite.
    + Liée à une descente froide assez marquée pour la saison, elle occasionnera de fréquentes averses et une baisse sensible des températures à partir de vendredi.
    + Le courant de nord qui s’organisera et s’accentuera le week-end prochain annonce en effet un épisode quasiment automnal entre vendredi et dimanche.
    + Toutefois, s’il neigera au-dessus de 2500 m d’altitude, aucune chute significative n’est pour le moment envisagée au niveau des stations de sports d’hiver.
    + L’anticyclone reviendra lundi avec un temps plus calme et plus sec, mais un flux d’ouest océanique se mettra en place mardi et mercredi avec quelques pluies.

    **Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

    T°C mini : 9,6°C à Rémuzat (26)
    T°C maxi : 39,5°C à Cogolin (83)
    Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 7 mm à Amiens-Dury (80)

    Analyse Européenne du mardi 25 août 2020 (météo finlandaise)

    Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 30 août 2020 à midi (Berlin)