Averses et fraîcheur, avant le retour de l'été
- Une descente très fraîche en provenance du pôle nous concernera dans les prochaines heures et chassera en partie l'air saharien qui intéressait encore les régions méditerranéennes.
- Une vague pluvieuse assez active balayera la moitié de la France (notamment le Nord et l'Est), suivi d'un ciel de traîne avec de fréquentes averses parfois accompagnées d'orages.
- La baisse des températures sera sensible, annonçant un début de semaine plutôt frais et humide (notamment dans le Nord et l'Est).
- Puis les hautes pressions se rétabliront rapidement, et les fortes chaleurs sahariennes (qui n'auront jamais quitté la péninsule ibérique) franchiront de nouveau les Pyrénées en 2eme partie de semaine.
- Cette chaleur s'intensifiera surtout à partir du vendredi 11 juillet, mais il est difficile de savoir si cette énième vague de chaleur sera aussi intense et longue que la précédente...
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 9°C à Lametz (08) - maxi : 38,1°C à Cogolin (83) - Cumul pluie 24h maxi : 44 mm à Bernay (27)