Logo Météo GAP, météo expertisée et gratuite

Beaucoup d'inquiétude dans le Sud-est pour ce week-end

  • Un couloir dépressionnaire est en train de plonger vers la Méditerranée, ce qui a déjà engendré des pluies exceptionnelles sur le Var et la Corse entre jeudi soir et vendredi matin >>> (avec une réaction déjà très importante de l'Argens >>>).
  • La situation météo va rester critique tout au long de ce week-end car la goutte froide va venir se positionner sur l’Espagne, et engendrer de nouvelles remontées très instables sur les régions méditerranéennes.
  • Les pluies qui touchent actuellement les régions de l’Ouest auront tendance à s’estomper, mais le gros des précipitations aura lieu sur une petite moitié Sud (notamment les Cévennes, la Provence et la Corse).
  • Le maximum de l’épisode devrait avoir lieu dans la nuit de samedi à dimanche.
  • À partir de dimanche soir, les conditions anticycloniques devraient reprendre le dessus avec un temps calme tout au long de la semaine quasiment partout en France.
  • Le Roussillon sera probablement touché par de fortes pluies entre lundi et mardi et peut-être de nouveau entre jeudi et vendredi.

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 5,5°C à Belesta (09) - maxi : 27,2°C  à Navarrenx (64) - Cumul pluie 24h maxi : 197 mm au Cannet des Maures (83)

 

Analyse prévue pour le samedi 26 octobre 2024

Carte de prévisions du temps du Vendredi 25 octobre 2024
Carte de prévisions d'europe du Vendredi 25 octobre 2024
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h