Logo Météo GAP, météo expertisée et gratuite

    Bulletin météo national du 06/29/2011

    Bulletin du mercredi 29 juin 2011 à 19h50

    Situation météo sur la France et évolution générale (cartes de France disponibles ICI)

    - La vague de fortes chaleurs est donc terminée puisque l’air océanique plus frais a pris le dessus

    - Les orages s‘éloignent également vers l’Allemagne, la Suisse et le nord de l’Italie, poussés par l’anticyclone des Açores qui va lentement revenir vers nous dans les prochains jours

    - Le vrai beau temps estival ne se réinstallera que lorsque le centre de l’anticyclone se sera vraiment positionné sur les Iles-britanniques et la mer du nord (vent d’est plus sec sur nos régions), c’est-à-dire entre vendredi et samedi

    - On peut donc considérer qu’entre aujourd’hui et vendredi, le temps sera variable avec des éclaircies et des nuages sur la plupart des régions, et que le week-end prochain, il y aura du soleil avec des températures plus élevées (mais pas de fortes chaleur en vue)

    - Cette amélioration pourrait être un peu plus durable que celle envisagée lors que précédent bulletin

    *Merci de nous soutenir après chaque visite. Très bonne semaine – Guillaume Séchet

    Extrêmes en France sur 24h
    Températures mini : 6°C à Quimper (29) – Températures maxi : 34°C au Luc-en-Provence (83) – Précipitations maxi. relevées en 24 h : 70 mm à Charleville-Mézières (08)

    ACTUALITES FRANCE & MONDE

    *Après 3 jours de fortes chaleurs, l’Europe Occidentale respire de nouveau (même s’il fait toujours très chaud en Andalousie et en Italie)

    *De très violents orages ont éclaté dans la soirée de mardi entre Clermont-Ferrand et la Champagne-Ardenne ainsi qu’en Belgique et sur une partie de la Ruhr.

    *La tempête tropicale Méari fait 9 morts et 3 disparus en Corée du Sud

    *Le nombre de départements Français concernés par un arrêté de limitation des usages de l’eau atteint 58 (CLIQUEZ ICI pour voir la carte)

    *Glissement de terrain dans la province chinoise du Shaanxi.