Logo Météo GAP, météo expertisée et gratuite

Incertitudes pour la semaine prochaine

  • La dorsale anticyclonique qui s’est installée sur la France mercredi est très temporaire, et cette parenthèse calme et stable ne va pas durer très longtemps.
  • À partir de jeudi, le courant perturbé océanique se rétablira - et plusieurs front pluvieux traverseront la France d’ouest en est jusqu’à mardi prochain.
  • Une petite dépression engendrera à nouveau d’abondantes précipitations dans le Sud-ouest et le Sud-est entre samedi après-midi et dimanche matin. Il neigera également en montagne.
  • L’amélioration qui était déjà envisagée hier pour le milieu de la semaine prochaine se confirme plus ou moins. Elle a l'air fragile car selon la plupart des scénarios, elle n’a pas l’air de vouloir se prolonger au-delà de la journée de jeudi 7 mars.
  • Le bel épisode printanier qui était encore envisagé il y a quelques heures ne serait pas durable. Les températures seront probablement de saison avec une bataille entre le courant océanique et le courant continental qui fait que tout reste pour l’instant possible à cette échéance...
  • Vos dons réguliers >>> (ou abonnement >>>) sont nécessaires car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Merci de ne pas utiliser de bloqueurs de publicités car l'effet est catastrophique sur nos revenus (et ce site représente une quantité de travail considérable au quotidien... La météo ne s'arrête jamais !).

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -3,3°C à Hestrud (59) / maxi : 16,3°C à Montarnaud (34) - Cumul pluie 24h maxi : 67 mm à Larrau (64)

 

Analyse prévue pour jeudi 29 février 2024

 

Carte de prévisions du temps du Mercredi 28 février 2024
Carte de prévisions d'europe du Mercredi 28 février 2024
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h