Logo Météo GAP, météo expertisée et gratuite

    Place à un temps plus froid et plus humide

    Image d'illustration pour Place à un temps plus froid et plus humide
    Analyse du 12 mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

    Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
    T°C mini : -6°C à Charleville-Mézières (08)
    T°C maxi : 20°C à Brive-la-Gaillarde (19)
    Cumul maxi de pluie : 1mm à Ouessant
    SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
    + Cette journée de jeudi aura été la plus agréable de la semaine avec du soleil sur les trois-quarts de la France et des températures printanières.
    + Cette fenêtre de beau temps va se refermer avec l’arrivée d’air plus froid par la Russie et par les Britanniques…
    + Au contacte de ces masses d’air, une perturbation pluvieuse circulera sur la moitié Ouest de la France dans la journée de vendredi.
    + L’air froid originaire d’Europe de l’Est prendra largement le dessus à partir de samedi. Les températures seront donc plus basses qu’au cours de ces derniers jours avec de nombreux nuages et des précipitations se déclenchant essentiellement au sud d’une ligne Bordeaux-Genève.
    + Dimanche, les précipitations seront plus fréquentes autour de la Méditerranée. Ailleurs, le ciel sera souvent nuageux, mais les averses seront plus rares, avec un vent désagréable au nord de la Loire.
    + La semaine prochaine sera assez chaotique avec des prévisions difficiles à effectuer (rien de très organisé). Une chose est certaine : le temps sera souvent très mitigé avec parfois des averses, notamment en milieu de semaine.
    + Un courant d’ouest très perturbé pourrait se mettre en place à partir du week-end suivant. Les pluies seraient donc fréquentes avec des températures assez basses pour la saison – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>