Logo Météo GAP, météo expertisée et gratuite

Retour des nuages sur la moitié Nord

  • La ceinture anticyclonique de Hadley est située à nos latitudes, et le temps restera calme, sec et doux tout au long de la semaine.
  • Toutefois, la position du centre de l’anticyclone est très importante car elle a surtout une influence sur l'état du ciel. Depuis ce week-end, le centre de l'anticyclone est plutôt situé vers l’Est de l’Europe et dirige un courant de sud très doux et très sec. À partir de mardi, il se décalera vers le sud, faisant basculer le vent à l’ouest (air plus humide sur la moitié Nord et retour de la grisaille).
  • Ce léger courant océanique continuera à influencer la moitié Nord jusqu’au week-end prochain avec un ciel souvent couvert, et éventuellement quelques petites pluies jeudi matin ainsi que le week-end prochain.
  • La moitié Sud restera située en marge de cette influence océanique avec un ciel souvent dégagé (notamment entre les Pyrénées, les Alpes et les régions méditerranéennes).
  • Le courant perturbé, venteux et pluvieux pourrait reprendre le dessus à partir du jeudi 8 ou vendredi 9 février, lorsque cette ceinture de Hadley descendra plus au sud.

IMPORTANT : Vos dons réguliers >>> sont bienvenus car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -4,1°C à Dambach (67) / maxi : 25,7°C à Licq-Atherey (64) - Cumul pluie 24h maxi : 12 mm à Rosis (34)

 

Analyse prévue pour mardi 30 janvier 2024

 

Carte de prévisions du temps du Lundi 29 janvier 2024
Carte de prévisions d'europe du Lundi 29 janvier 2024
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h